Rechercher dans ce blog

mardi 29 mai 2012

Nono, le petit robot

Je te présente Nono, nouvel arrivé à la maison et déjà au boulot ! :)

Moi je dis que c'est magique !

Oui évidemment au départ j'étais contre cet achat.  Après tout un p'tit coup de balai ne coûte rien, c'est vite fait et en plus c'est silencieux.   D'accord, ça remonte la poussière sur les meubles que t'es obligée de dépoussiérer après, pour re-passer  le balai ensuite....   :-)))

Bref, je n'en voulais pas du robot.   Mais bon, il est là, autant essayer pour voir...

Et je t'avoue que je suis sur le cul !  (forcément c'est lui qui bosse pendant que je surfe ! rires).  Il va partout, aspire, aspire encore et encore.

Bon au départ, j'ai un peu eu l'impression qu'il tournait en rond.  Même que je me suis dis : "il t'a cernée"...  Même que j'ai pensé que ces robots étaient fins psychologues... et mettaient tout en oeuvre pour se faire adopter... même par une folle comme moi...

Mais à l'arrivée pur bonheur !  Plus un poil de Kawet sur le sol, plus une poussière dans les coins, plus un minou sous les lits, pas de fatigue, mon dos intact, ma fatigue aussi, mais pas aggravée par des heures de nettoyage.   Pas belle la vie ?

Ceci dit, il ne dit pas bonjour, ne fait pas le beau et n'obéis pas à la voix.  Dommage...

Mais quand il a fini, il retourne dans son nid de chargement, charge tout seul comme un grand, et retourne au taf, selon ta programmation...

Je sais !  les puristes et autres écologistes bobos ne vont pas apprécier, vu que Nono a besoin de la fée électricité pour fonctionner.  Mais honnêtement, je m'en fiche.  Un peu. 

Pour compenser, je lave les sols au vinaigre blanc :)


5 commentaires:

  1. J'EN VEUX UNNNNNNNN !!!!!
    Et Kawett ? il en dit quoi Kawett ? :-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kawet en bon stratège à d'abord évalué l'ennemi...

      Ensuite Kawet a essayé de contourner l'intrus qui lui tournait autours...

      En finale, Kawet regarde passer Nono d'un oeil indifférent, bien que surveillant que le robot ne lui pique pas un jouet en passant ;)

      Supprimer
  2. J'étais partie à Darty pour en acheter un. Et suis revenue avec un classique. Tu me le fais regretter. :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te promet que c'est génial. Tu l'allumes, il bosse, comme il n'est pas (trop) bruyant, tu peux surfer tranquille. Il va même dans les coins, reconnait les marches et autres dénivelés, donc tu peux le laisser bosser sans t'en occuper et quand il estime qu'il a terminer son taf, il s'arrête.

      Bon il n'est pas auto-nettoyant, faut le vider et lui nettoyer les brosses, c'est mon seul regret !

      (et promis ce billet n'est pas sponsorisé ! rires)

      Supprimer
    2. heu pour les marches, dénivelés et autres escaliers, il ne les aspire pas hein, il les évite au contraire et donc ne les dévale pas en hurlant ! :-)))

      Supprimer