Rechercher dans ce blog

jeudi 19 avril 2012

Un colis...


Un petit mot d'accompagnement adorable...

Et...


Quelques bébés plantes, arrivés en droite ligne de Bretagne !

Les bébés vont bien, je les ai mis en nurserie, le temps qu'ils se remettent du voyage...

Merci à toi Anne, Merci à Roger aussi

Et merci à toi Mister B. !  ;)

Ps : y a quelqu'un, dans la salle, qui peut me donner le nom de ces plantes ? Parce que moi je sèche...




7 commentaires:

  1. Je suis une quiche en ce qui concerne les plantes et les fleurs ! J'adore mais je ne connais aucun nom. Je n'ai pas la main verte hélas et il y a bien longtemps que j'ai abandonné l'idée d'avoir des plantes chez moi.
    Quand j'aurai un jardin, ce sera autre chose mais on n'est pas encore là.
    Mais je trouve ça adorable ce beau cadeau qu'on t'a fait !!! ça me fait craquer.
    ps : je t'ai envoyé un mail pour te raconter ma séance chez le toubib.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le ps, bien reçu et même répondu ;)

      Perso, je ne crois pas que certains ont la "main verte" et d'autres pas.

      Quand j'ai connu Mister B. il prétendait comme toi qu'il ne l'avais pas.

      Je lui ai offert une première plante, il y a ... 6 ans (déjà?) je crois. Elle vit toujours et est en super forme ! cqfd ;)

      Par contre, pour le nom des fleurs et des plantes, je suis aussi quiche que toi, jamais je ne me souviens :-))

      Supprimer
  2. Super sympa !
    Je pense que l'envoyeur saura te dire le nom des plantes et les soins à leur apporter.
    Moi je ne suis pas bretonne, alors je vais avoir du mal.
    Je crois reconnaître des feuilles d'ancolies dans le second paquet, mais c'est difficile...

    Et je ne sais pas par quelle diabolique association d'idées je pense à cette blague :

    Un candidat passe l'oral de l'examen de sciences naturelles. L'examinateur plonge la main dans un sac, en sort un petit oiseau dont il montre la queue à l'étudiant :
    - Quel est le nom de cet oiseau ?
    - Heu... je ne sais pas !
    - Je vais vous donner une autre chance.
    L'examinateur plonge à nouveau la main dans le sac et en sort un autre oiseau dont à nouveau il monte la queue :
    - Et celui-ci ? Quel est son nom ?
    - Je ne vois vraiment pas, monsieur !
    - Désolé, jeune homme ! Je regret, mais je me vois obliger de vous mettre un zéro ! Au fait, quel est votre nom ?
    Le candidat se lève, ouvre sa braguette et dit :
    - Devinez !!

    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop drôle cette blague, je vais la ressortir à l'occasion :)

      Oui je vais demander aux expéditeurs, mais comme ils se marient aujourd'hui, ça va attendre un peu :)

      Supprimer
  3. Je ne connais pas les noms de ces plantes hélas, çà fera un jeu concours sympathique. Une seule chose est certaine, çà ne se fume pas.

    RépondreSupprimer
  4. Comme ça je dirai à l’extrême droite Marine, extrême gauche Jean-Luc, au milieu François et .... je déconne mais il me semble reconnaitre des fraisiers à droite et au centre gauche de la coriandre .

    RépondreSupprimer